• Art Painting "LE JOUR D'AVANT" = "THE DAY BEFORE" by Gratienne VOISIN ELOY

     

    11 SEPTEMBRE : "LE JOUR D'AVANT" = SEPTEMBER 11: "THE DAY BEFORE" 
      
     

    Art Painting "LE JOUR D'AVANT" = "THE DAY BEFORE"

     

    11 SEPTEMBRE : "LE JOUR D'AVANT" SEPTEMBER 11: "THE DAY BEFORE"

     

    First of a quadriptych

     

     This Painting is a work honoring the victims of the attacks

    of September 11, 2001 in NEW YORK. 

    This is a changing living colors painting  depending on the light and angle of viewing.

    This is a painting with oil and done with a knife, except the bottom which is made with acrylic paint.

    In order not to restrict and close the visual field and to leave an open mind, I voluntarily chose not to frame my painting.

     

     

    This Painting shows NEW YORK, the day before the attacks.

    The colors are soft, harmonious and urban, reflecting a living city not feeling threatened.

     

    A thriving city full of life and strength.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    emilieccommeca
    Mardi 17 Avril 2012 à 12:34

    je reconnais bien!! Belles couleurs

    2
    Margaux_bp
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 20:22

    Bonjour, 

     
    Nous sommes des élèves de 1°L et travaillons sur les conséquences du 11 Septembre 2001 dans le cadre des oraux de fin d'année. Nous voudrions en savoir un peu plus sur les oeuvres que vous avez peintes comme par exemple la signification des oeuvres ( le message que vous avez voulu faire passer), pourquoi avoir choisi ces couleurs, etc.
     
    En attendant votre réponse,
     
    Margaux,Laurine,Pauline,Maeva.
    3
    gve artiste peintre
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:05

    Bonsoir Margaux, Laurine, Pauline et Maeva.


    Je suis heureuse que mes Œuvres traitant des attentats du 11 septembre 2001 aux USA vous interpellent et vous donnent à réfléchir pour les présenter aux oraux de fin d'année. Il y a 4 Tableaux traitant du sujet et les 4 se suivent.


    Le 1er est "LE JOUR D'AVANT" qui montre NEW YORK  la veille de l'attentat où les couleurs sont douces et harmonieuses reflétant une ville vivante ne se sentant pas menacée. Une ville forte et pleine de vie.


    Le 2e est "LES BLESSURES" qui est une Oeuvre très expressive, à la fois sombre et en même temps très vivante et agitée. Elle exprime la colère et la douleur. Cette Oeuvre représente les dommages collatéraux qui sont représentés par la ville en feu, incandescente. Cette Oeuvre représente les plaies, les blessures et les souffrances de toute une ville, de tout un pays, de tout un peuple, de tout le monde face à cette affreuse et terrible tragédie. Ce Tableau est très vivant, car les couleurs changent jusqu'aux nuages de fumées qui apparaissent et disparaissent pour laisser place à un ciel un peu plus gai avec un rayon de soleil qui symbolise une lueur d'espoir. La ville n'est plus qu'une énorme plaie. Le choix des couleurs est très symbolique. Il est fort regrettable que les photos ne puissent pas rendre les couleurs et les changements de couleurs réelles.


    Le 3e est "LE PRIX DE LA LIBERTÉ" qui représente les conséquences sur la liberté. La fragilité de cette liberté qui en a prix un coup. Plus personne n'est libre comme avant les attentats du 11 septembre. Même si NEW YORK a repris une vie "normal", la liberté de chacun s'est effritée, les gens ont beaucoup moins de liberté qu'avant. J'ai symbolisé cette liberté qui s’effrite par  la représentation de la statut qui coule et par la statut qui se délite.


    Le 4e est "LE PASSAGE" représente le passage des âmes des victimes vers l'au delà. La nuit représente le crépuscule de leur vie. La lune représente le tunnel de lumière (le passage). Le pont de Brooklyn est représenté par les Tours Jumelles fantômes qui constituent les piliers du pont mais aussi les piliers de la ville. Ce pont virtuel constitué des Tours Jumelles fantômes est le lien éternel entre les victimes et NEW YORK. Les âmes représentées sur ce pont par les silhouettes blanches, se dirigent vers le tunnel de lumière en passant par NEW YORK. Ceci pour montrer que la disparition physiques des Tours Jumelles et des victimes n'enlève en rien leurs existences et leurs souvenirs dans l'esprit et le cœur de chacun.


    Trois de ces Œuvres seront visibles ce 20 et 21 septembre 2014 à l'exposition de CORBELIN dans l'Isère (38). 


    Si vous voulez me contacter personnellement, ne le faites pas dans la rubrique commentaires mais en cliquant dans "CONTACT" en haut de la colonne qui se trouve à droite du Blog. Ainsi vous pourrez me laisser vos messages persos et vos adresse Email et N° de téléphone. Ça me sera plus facile pour vous donner plus d'explications. Il n'y aura que moi qui pourrai voir vos messages perso dans ma boîte mail.


    Merci encore de vous intéresser à mes Œuvres et je vous souhaite bonne chance pour vos examens. Vous me direz comment ça s'est passé. Si je peux vous aider n'hésitez pas.


    Cordialement.


    Gratienne VOISIN ELOY Artiste Peintre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :