• Gratienne VOISIN ELOY Artiste Peintre "DANS LES YEUX D'OLIVIER DELACROIX"

     Gratienne VOISIN ELOY Artiste Peintre "DANS LES YEUX D'OLIVIER DELACROIX"« Le samedi 20 août 2011, toute la journée, nous avons eu la chance d'avoir chez nous Olivier DELACROIX, ainsi que son équipe de tournage pour le reportage qui est passé mercredi 29 février 2012  dans son documentaire appelé « Dans les yeux d’Olivier » sur FRANCE 2 en deuxième partie de soirée à 22h20, traitant le sujet :« accusé à tort ».

    Il est rediffusé le 22 octobre 2015 à 22h20 sur France2.

    Pour revoir "Accusés à tort" "Dans Les Yeux d'Olivier": 
    URL de la vidéo  sur YouTube:
    https://youtube.com/watch?v=VUQI7JlD2EY

     

    Accusés à tort - Dans les yeux d'Olivier - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=VUQI7JlD2EY
    14 oct. 2015 - Ajouté par Dans les yeux d'Olivier
    Olivier Delacroix part à la rencontre d'hommes et de femmes dont le destin a basculé parce qu'ils ont été un ...
     
    °Référence article de presse : Alpes Maritimes Comment un couple azuréen a été accusé à tort d'avoir violenté un bébé | Nice-Matin http://www.nicematin.com/article/cote-dazur/alpes-maritimes-   comment-un-couple-azureen-a-ete-accuse-a-tort-

     

    Mon mari Jean-Michel et moi Gratienne ne sommes pas prêts d’oublier cette journée exceptionnelle avec Olivier qui est un journaliste d’exception et formidable. L’équipe qui l'accompagnait et l'assistait est très sympathique. Tout c’est passé dans une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée malgré le sujet sérieux et douloureux traité qui nous touchait de très prés. Personne n’avait la « grosse tête » bien que tout ce soit passé de façon très professionnelle. Mon mari Jean-Michel a su surmonter sa timidité et son stress est très vite tombée quand il a vu le comportement décontracté, chaleureux, amical et sincère de chacun. Il n’y avait aucune barrière. Nous avions vraiment l’impression de recevoir des amis de longue date qui ont accepté de partager notre repas et notre journée en toute simplicité mais avec tellement de chaleur humaine. 
     

     Gratienne VOISIN ELOY Artiste Peintre "DANS LES YEUX D'OLIVIER DELACROIX"Nous avons pu vivre ce tournage comme une délivrance car nous avions enfin le droit et l’occasion de parler sans censure. Nous avons pu dénoncer cet énorme gâchis et exprimer librement notre ressenti, notre descente aux enfers. Une vraie délivrance!

     

     

     

     

    Nous avons su contenir nos émotions, mais c’est le lendemain matin qu’elles sont ressorties lorsque mon mari Jean-Michel et moi avons reparlé de ce tournage inoubliable, mais c’était des larmes de joie, de bonheur et de délivrance. J’étais si heureuse que Jean-Michel ait pu s’exprimer sans retenue ni blocage de sa part. Il fallait qu’il le fasse pour se libérer de tout se qu’il garde en lui depuis si longtemps. Bien que nous ayons tourné la page sur cette affaire depuis un certain temps, il était nécessaire que nous ayons cette opportunité et que nous puissions nous libérer de ce poids en dénonçant cette affaire scandaleuse par l'intermédiaire d'Olivier parce qu’il n’y a pas de censure.

     

    Gratienne VOISIN ELOY Artiste Peintre "DANS LES YEUX D'OLIVIER DELACROIX"Olivier DELACROIX aborde des sujets intéressants, sérieux, qui interpellent tout en étant très proche des gens, en se mettant à leur portée sans se mettre en avant bien au contraire. Ses reportages sont très vivants et chaleureux. Sa façon d’être et d’aborder les gens n’est pas qu’une façade, ni une comédie jouée devant les caméras. Son comportement, sa chaleur humaine reste la même une fois les caméras et les lumières éteintes.

     

     
     

    Nous avions vraiment l’impression de recevoir et de partager notre journée avec quelqu’un que nous connaissions et qui nous connaissait, depuis toujours. C’est difficile d’expliquer et de décrire les moments forts et inoubliables que nous avons vécu avec Olivier et ses acolytes. C’est vrai que nous avons beaucoup aimé et apprécié sa façon d’être.

    Olivier DELACROIX est un homme qui vaut le détour, qu’on s’y arrête, et qu’on y revienne.

    C'est un homme généreux et d’exception.

    Nous espérons qu’un jour nos routes se croisent à nouveau.

    Ce tournage a été une expérience à vivre et à partager.

    Ça n’a été que du Bonheur! Beaucoup de reconnaissance et un grand MERCI à vous Olivier…!

      

    Tableau "CHEMIN D'EPREUVES"

     

    Le Tableau que j'ai peint, intitulé "CHEMIN D'EPREUVES" exprime tout ce par quoi nous sommes passés pour avoir voulu un enfant à aimer mais en vain.

      Seule la force de notre Amour nous a aidé à tenir le coup dans toutes ces épreuves.

     

    Gratienne VOISIN ELOY Artiste Peintre "DANS LES YEUX D'OLIVIER DELACROIX"

     

     Gratienne VOISIN ELOY Artiste Peintre.

     

    http://gve-artiste-peintre.eklablog.com

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maxime-T
    Lundi 21 Octobre 2013 à 22:32

    Bonsoir,

     

    Je trouve votre tableau très beau et je crois distinguer sur l'arbre fleuri en arrière plan un coeur, représentant sans doute votre amour. Les arbres au centre, pour moi du moins, vous représentent vous et jean-michel non ? (jean michel à gauche et vous à droite) L'arbre est en train de mourir, symbolisant sans doute les dures épreuves que vous avez subis ...

    Je n'arrive pas à trouver la signification de l'arbre de droite. S'agissant d'un chemin, j'aurais pensé à votre passé, où vous découvriez les joies d'être parents... 

     

    En tout cas, je vous renouvelle mes amitiés pour les évènements que vous avez subis.

     

    Amicalement,

     

    Maxime

    2
    Mardi 22 Octobre 2013 à 01:40

     

                                                         "CHEMIN D'EPREUVES" 

     

    Tableau "CHEMIN D'EPREUVES"

     

     

    "CHEMIN D'EPREUVES" est une Oeuvre très personnelle qui raconte certaines lourdes et douloureuses épreuves que mon mari Jean-MIchel et moi avont traversées pour avoir essayé vainement d'avoir un enfant.

    C'est une Oeuvre qui se lit de droite à gauche. 

    Cette Oeuvre est pleine de symboles.

    ° La terre brulée, le chemin de la vie ravagés et brûlés par les épreuves.

    ° Chaque arbre nous représentent mon mari et moi à différentes périodes/étapes/épreuves.

    ° Le premier arbre à droite nous représente où nous nous ne formions qu'un dans l'épreuve d'essayer vainement d'avoir un enfant : visages tristes et éprouvés ;  tron creu symbolisant le nid/la maison/le ventre vide, l'absence d'enfant ; la couleur verte et dorée des feuilles symbolisant notre jeunesse et nos jeunes espoirs d'adopter un enfant un jour.

    ° Les deux arbres au centre nous représentent en colère face aux accusations de maltraitance infondées envers notre fille adoptive.  Mon mari est représenté par l'arbre de gauche et moi par l'arbre de droite.                                                         Il y a énormément de symboles à voir et à interpréter :                                                                                                   - Ces deux arbres soudés par les racines symbolisent que nous sommes unis par des liens très forts qui nous ont permi d'affronter cette nouvelle épreuve ensemble sans jamais douter l'un de l'autre.  Mais malgré notre innocence, nous risquions malgé tout d'être séparés par la Prison ou la Mort si nous perdions espoir.Car on nous laissait aucune Chance, aucun Espoir. - Les multiples et différentes expressions des visages dans les branches symbolisent toutes les phases par lesquelles nous sommes passés : incompréhension, colère, anéantissement, l'envie de se battre ensemble contre nos accusateurs (DDASS, médecins, juge d'instruction, Justice...) qui sont représentés par un seul grand visage aux expressions mauvaises et cruelles sur le côté de l'arbre qui me représente. La Prison=Mort qui nous attendait est représentée par un plus grand visage sur le côté de l'arbre qui représente mon mari.                                                                                                                        - La couleur incandescente des feuilles et des arbres symbolise notre colère et le brasier qui nous consume. Celà montre à quel point nous avons été démolis, anéantis, brisés. Nous risquions de tout perdre malgré notre innocence.

    ° Le dernier arbre à gauche nous réprésente mon mari et moi plus unis que jamais, libres, soulagés d'avoir pu prouver notre innocence, reconstruits et prêts à affronter les futurs épreuves que la vie nous réserve : la couleur vertes des feuilles et la présence des fleurs symbolisent notre reconstruction et notre envie de vivre, le coeur dans les branches c'est notre Amour qui a survécu à tout ce gâchi.

    Ce dernier arbre, aussi jeune, petit et frêle soit-il montre que nous n'en sortons pas indemne mais que c'est grace à la Force de notre Amour que nous avons réussi à surmonter ces terribles et longues épreuves.

    Grace à notre Amour, nous avons pu renaître des cendres.

     

     

                             Dans la vie, même quand la cause est perdue, il faut toujours garder espoirs!

     

    Gratienne VOISIN ELOY

     Artiste Peintre amateur

    http://gve-artiste-peintre.eklablog.com

     

    Livre d'Or  de Gratienne VOISIN ELOY Artiste Peintre amateur

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :