• Tableau : 11 SEPTEMBRE : "LE PRIX DE LA LIBERTE" par Gratienne VOISIN ELOY

    11 SEPTEMBRE : "LE PRIX DE LA LIBERTÉ" est une oeuvre rendant hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 à NEW YORK.
    Tableau aux couleurs changeantes. C'est une peinture à l'huile faite au couteau, sauf le fond qui est fait avec de la peinture acrylique. Certains dessins sont peints à l'encre de chine avec une partie en relief recouvert de feuilles d'or et de feuilles d'argent.

     

    Tableau : 11 SEPTEMBRE : "LE PRIX DE LA LIBERTE" par Gratienne VOISIN ELOY

     

     

    11 SEPTEMBRE : "LE PRIX DE LA LIBERTÉ"

    Tableau à double vision où l'on peut voir un grand nombre de symboles à interpréter.

    Cette 3e Oeuvre d'un quadriptyque

     représente l'impact des attaques terroristes, sur la liberté qui a ses fondations ébranlées. On peut voir la fragilité de cette liberté.
    Les gens ont moins de liberté depuis les attentats du 11 septembre. Bien que NEW YORK continue une vie routinière "normale", la liberté individuelle de chacun s'est dégradée. Les gens ont beaucoup moins de liberté qu'auparavant. La liberté a perdu ses valeurs fondamentales
    Je symbolise la liberté instable qui se dégrade par la représentation de la Statut de la Liberté qui coule dans la mer derrière la ville et la statue de la Liberté sur le premier plan qui commence à se désintégrer.
    C'est une peinture très expressive.
    Dans ce tableau, je montre la Statue de la Liberté comme un trophée fragile et éphémère qui se dégrade. Une liberté qui perd son symbole.
    Le choix des couleurs cendres de la ville est très symbolique, car après l'incendie/les blessures, il y a les cendres/les cicatrices et après les cendres/les cicatrices,
    nous pouvons avoir l'espoir d'une nouvelle vie et la force de la vivre
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :